les règles d'or d'un CV

Publié le par Emma Mandzoungou

Le cv est un document sur lequel sont portés des informations permettant d’identifier un futur employé. L’un de ces objectifs est de décrocher un entretien d’embauche. Il lui faut pour cela respecter les points suivants :

·          Un cv doit mettre en évidence vos compétences principales et éventuellement  votre projet professionnel.

·          Il doit être clair, lisible et structuré.

·          Il doit être concret et faire apparaître vos réalisations, vos résultats, vos responsabilités.

·          Il doit faire apparaître de manière précise et successive, les entreprises dans lesquelles vous avez évolué.

·          Il doit être concis et ne doit comporter aucune faute d’orthographe.

·          Il doit indiquer clairement vos coordonnées.

Votre cv doit vous décrire le plus fidèlement possible, mettre en exergue vos points forts et vous permettre de décrocher un entretien.

Cependant, il convient d’éviter les erreurs suivantes :

·          Les fautes d’orthographe,

·          Les informations floues et peu précises.

·          Les « trous » dans la chronologie de vos expériences et les données inutiles.

·          Une présentation illisible ou encore une photo de mauvaise qualité.

Toutefois, et malgré les informations précédentes, il est difficile de définir un cv type, gagnant à tous les coups et quelque soit le poste ou le type d’entreprise. Sur ce point, l'accent doit être porté sur l'adéquation entre le profil recherché et vos compétences.

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Publié dans Recrutement

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