Le logo

Publié le par Emma Mandzoungou

 

Le logo est l'outil de communication le plus répandu. De la PME d'une dizaine de personnes à la multinationale, toutes les entreprises disposent d'une identité visuelle appéllée "logotype" et plus couramment  "logo".  Il est cencé réfléter les valeurs de l'entreprise et permettre aux public et aux clients de l'identifier facilement.

Généralement, il est composé d'une illustration, suivie de la dénomination de l'entreprise, ou plus simplement du nom stylisé de l'entreprise.

les logos les plus simples sont généralement les plus efficaces. Cela ne les empêche pas de vieillir. Une identité visuelle doit être capable d'évoluer dans le temps. Elle doit être capable de subir avec succès des retouches pour s'adapter régulièrement aux évolutions de l'entreprise et à sa présentation.

 

Pour être efficace un logo doit comporter dix qualités:

  • Visible, et donc utilisé sur l'ensemble des outils de communication.
  • Compréhensible, ce qui sous-entend une relative simplicité.
  • Mémorisable, de manière à ce que le public s'en souvienne.
  • Durable et par consequent évoluable.
  • Attribuable afin de le differencier de la concurrence.
  • Valorisant pour l'entreprise.
  • Cohérent avec l'ensemble des signes et du code de la communication de l'entreprise.
  • Exportable dans d'autres pays.
  • Non détournable par des opposants ou des concurrents.
  • Déclinable selon les diverses activités de l'entreprise.

La création d'un logo peut également découler, de la fusion de deux entreprises. 030cv

Publié dans création d'entreprise

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